Bourse aux jeunes musiciens

Une aide pour apprendre à jouer d'un instrument de musique dans une école de musique de la Haute-Garonne.

Pour qui ?

Pour les jeunes âgés de moins de 18 ans au 30 septembre de l'année de dépôt du dossier, résidents en Haute-Garonne, inscrits dans un cursus complet (instrument et formation musicale) dans les écoles reconnues par le Schéma Départemental de Développement des Enseignements Artistiques, et issus d'un foyer fiscal dont le quotient familial CAF est inférieur ou égal à 520.

Pour quoi ?

Permettre aux plus éloignés économiquement de toute pratique musicale d'accéder à l’apprentissage d’un instrument

Comment ?

Le Conseil départemental prend en charge la totalité des frais d’inscription (adhésion ou frais de dossier, frais de scolarité).

La demande se fait auprès du Conseil départemental via un formulaire téléchargeable ci-dessous ou à retirer auprès de l'école de musique dans laquelle l'élève souhaite s'inscrire.

Télécharger et lire :

Rentrée 2019

Le dispositif Bourse Jeune Musicien est reconduit à la rentrée scolaire 2019.

Les conditions d’éligibilité restent les mêmes, à l’instar de l’année passée les bourses seront attribuées dans la limite de la ligne de crédit dévolue au dispositif.

Seules les modalités de dépôt des demandes sont différentes.

En effet, les candidats à la bourse devront effectuer leur demande via un téléservice ouvert du 26 août au 27 septembre 2019 en se connectant sur le lien suivant : https://subventions.haute-garonne.fr/autres-structures/

La Direction des Interventions Culturelles Sportives et Associatives ainsi que la Direction des Arts Vivants et Visuels restent à votre disposition pour tout renseignement,


    Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed        
   
Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, adressez-vous au webmaster .