Organisation de l'association

Elle est guidée par le Conseil d'Administration de l'A.D.M.N.E.T., soutenue par l'équipe pédagogique.

Le personnel technique, administratif et culturel de l’A.D.M.N.E.T. est constitué de membres bénévoles.

Notre association n'a plus de directrice administrative parmi ses salariés car son poste coutait trop cher (l'équivalent de la subvention municipale qui sert à iminuer la cotisation des habitants de Saint-Jean. C'est aussi l'équivalent de 100 euros de moins par adhérent pour sa cotisation annuelle)

Professeur et bénévoles forment une seule et même équipe soudée qui va dans le même sens : proposer des cours de qualité adaptés à chaque élève (niveau, âge, goûts, objectif de la formation… ).



L'administration

L'association est administrée par un Conseil d'Administration, guidé par un bureau, tous constitués de membres bénévoles. Il essaye de s’acquitter des différentes tâches administratives, de faciliter la vie de l'École, de préparer les activité et événements annuel de fédérer les professeur et d'informer les adhérents.


Assemblées générales

Si vous êtes adhérents, vous pouvez venir assister aux assemblées générales.

Les documents associés aux différentes A.G. sont accessibles dans les convocations aux Assemblées générales.


Inscriptions ou pré-inscriptions

L'inscription comporte :

  • L'adhésion à l'association (40 euros) qui permet de couvrir les frais de fonctionnement ;
  • La cotisation qui permet de payer les professeurs et les charges associées (charges salariales, patronales, impôts, assurances, mutuelles, médecine du travail, frais associés, …).

Suivre inscriptions.


Les statuts

Les nouveaux statuts ont été présentés aux adhérents par le C.A., puis votés par les adhérents lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire.



La convention collective de l'animation

La convention collective de l'animation est obligatoirement applicable dans les écoles de musique.



Les cours

Tous les cours sont calqués sur le calendrier scolaire. Les cours pendant les ponts sont donc assurés normalement.

Certains élèves subissent une année les aléas du calendrier en n'ayant pas de cours un 1er ou un 8 mai par exemple mais l'année d'après, ce sont d'autres élèves qui n'auront pas cours en raison des jours fériés. La cotisation est annuelle et ne peut être calculée au cas par cas en fonction du jour de cours, certains emplois du temps pouvant être modifiés en cours d'année.

De même, les cours ajoutés à l'initiative des enseignants pour préparer tel examen ou peaufiner telle audition ne sont pas facturés.


École de Musique : Niveau 1

Divers



    Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed        
   
Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, adressez-vous au webmaster .