Les permanences pour les inscriptions à l'ADMNET auront lieu :
Salle PALUMBO, à 19h00
Cérémonie de remise des diplômes aux élèves de Musique.
Instant conviviale, festif au cours duquel chaque élève se voit récompensé du travail accompli. Consécration de la belle aventure de nos enseignants et de leurs élèves qui poursuivent leur formation avec conviction.
Des ateliers ponctueront cette soirée de mémoire et d’émotion.
La chorale FM chantera :
à 20h30, salle de spectacle de René CASSIN.
Temps fort de l’ADMNET qui présente son gala annuel, fruit d'une année de travail artistique intense. Toute sections confondues, l’école de danse vous propose un spectacle d’exception aux musiques et chorégraphies diverses et variées sur un thème qui ne manquera pas d’enchantement !
Lieu : Parking devant la salle de convivialité du complexe Alex JANY, à partir de 16h30.
Comme chaque année, les groupes de l'école de Musique de Saint-Jean vont pouvoir s'exprimer et démontrer leurs qualités artistiques.
Programme
https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/26/2824833-fete-de-la-musique-au-coeur-de-ville.html
Les jeunes rockers de l'ADMNET
La fête de la musique qui s'est déroulée sur le parvis des Granges a été certainement la plus réussie de ces dernières années.
La modernité du lieu a attiré une population plus jeune que d'habitude, des néo Saint-Jeannais qui se sont approprié l'espace avec gourmandise.
Quant aux sceptiques qui se demandaient «à quoi servent les gradins devant la médiathèque, et les poutres sur le parvis», ils auront eu la réponse : A s'asseoir !
La programmation musicale moderne avec plusieurs groupes de rock de bonne tenue et le passage de Rose Wilson a contribué à animer cette Fête de la musique qui s'est achevée minuit passé avec une «bande de jeunes» dansant le madison avec frénésie.
On ne saurait oublier la présence rafraîchissante de la buvette qui après un démarrage difficile, sans électricité et avec une «plancha» en panne a rempli sa mission à merveille, les tables présentes ayant été prises d'assaut.
Il y a eu aussi à l'église, les chorales, «Ensemble vocal amplitude» et «Si tous ensemble» de Castelmaurou qui après leur récital remarquable ont apporté leur soutien émouvant à la chorale des AVF.
Seul petit bémol, terme de circonstance, l'école de musique ADMNET a joué de son côté, sur le parking d'Alex-Jany, un peu trop loin du centre névralgique de la soirée.
La Dépêche du Midi.
Un nouvel article sur l'ADMNET sur La Dépèche !
https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/03/2829218-des-recompenses-pour-l-admnet.html
Publié le 03/07/2018 à 03:49, Mis à jour le 03/07/2018 à 08:08 :
L'école de Musique et de danse l'ADMNET a terminé l'année en fanfare !
L'école, une des meilleures en termes de lauréats au brevet musical départemental, a une nouvelle fois vu ses élèves récompensés cette année. Trois élèves du 1er cycle ont obtenu le brevet avec les deux certificats (instrument et formation musicale) : Flavie Soulage, Daniel Assouline et Thomas Landes. Le certificat de formation musicale seul 1er cycle a été obtenu par Raphaël Prieur, Eva Cohen et Benoit Soulage (par ailleurs président de l'ADMNET), et Alya Campedel et Jean-Baptiste Planty pour le certificat d'instrument seul de 2è cycle.
« Ce sont tous des élèves inscrits à l'ADMNET depuis de nombreuses années, depuis le début de leur apprentissage instrumental pour la majorité d'entre eux. Ils ont entre 13 et 17 ans, en dehors de Benoît Soulage, adulte. », raconte Jannique ILLOUZ, la directrice pédagogique. « L'obtention du brevet en 1er cycle est généralement obtenu en quatre ans d'apprentissage minimum. Pour le 2d cycle, il faut compter trois ou quatre ans de plus. »
L'école, qui va bientôt fêter ses 30 ans, a reçu cette année 225 élève pour 15 professeurs.
Elle est à la recherche de bénévoles pour rejoindre son Conseil d'Administration.
Contact : mailto:contact@dansemusique.net
La Dépèche du Midi, publié le 03/07/2018 à 03:49
Les élèves qui ont obtenus le brevet total soit les 2 certificats (instrument et formation musicale) :
1er cycle :
Certificat de formation musicale seul :
1er cycle :
Comme chaque année, la fête de la musique est un des évènements incontournables auxquels s’associe le Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Cette édition 2018 débutera par la remise des diplômes du brevet musical départemental à partir de 18h00.
Afin d’étoffer la soirée, seront programmés deux groupes issus d’écoles de musique au Pavillon république, la nouvelle salle qui se trouve dans la cour du Conseil départemental.
Le déroulé prévisionnel de la soirée est le suivant :
À partir de 14h30
Comme chaque année, pour la Fête de l'École Élémentaire Saint-Jean Centre, les groupes d'élèves de l'ADMNET
joueront à partir de 15h
à l'Ecole de Musique, complexe Alex JANY.
à l'Ecole de Musique, complexe Alex JANY.
Le Jury sera composé de Mélanie et de Jannique.
à l'Ecole de Musique, complexe Alex JANY.
Jour | Jury | Instrument |
---|---|---|
Lundi 14 | Serge, Mélanie, Gérard, Pauline | Violon, Trompette |
Mardi 15 | Jannique, Serge, Christophe, Florence | Harpe, Guitares Basse et électrique |
Mercredi 16 | Serge, Christophe, Mélanie, Nadine | Piano, Saxophone, Guitare acoustique |
Jeudi 17 | Serge, Christophe, Nadine, Pascale, Julien | Flûte, Guitare classique, Batterie |
Vendredi 18 | Jannique, Serge, Christophe | Piano, Percu |
à l'Ecole de Musique, complexe Alex JANY.
Le Jury sera composé de Mélanie et de Jannique.
À l'occasion de la commémoration du 8 Mai, l'ensemble des élèves de 3ème et 4ème année de FM chantera “la Marseillaise” et “le Chant des Partisans” au Monument aux Morts, dirigés par Mélanie Magnin, professeur de FM et de technique vocale, accompagné par la classe de Trompette de Manuela MONJOUSTE.
Lire l'article sur La Dépèche :
Publié le 11/05/2018 à 08:52
8-Mai : préserver l'avenir
Saint-Jean
La commémoration du 8-mai, a été présidée par Marie-Dominique Vézian, maire, en présence de Jean-Jacques Mirassou, vice-président du conseil départemental, de Marc Péré, maire de L'Union. Les élus ont insisté sur la solidarité et la reconstruction de la France après 1945. Colette de Luze, vice-présidente du Souvenir français, est intervenue pour rendre hommage au Capitaine Henri Treilhes, aux morts du camp de Ravensbrück et aux 15 fusillés du bois de la Reule. La cérémonie a été accompagnée en direct par les musiciens de l'école de musique de Saint-Jean (ADMNET) sous la direction des professeurs Manuela Monjouste et Corentin Nozieres.
Salle Alex Jany, Saint-Jean à partir de 18h15
Venez nous retrouver pour un moment super convivial ! Jazz, rock, pop, variétés….
Tous les styles seront au rendez-vous.
Inscription souhaitée pour la petite restauration, une assiette gourmande, pain, fromage et/ou charcuterie, tomates, …. + dessert : Vous pouvez flasher le qr code,remplir le bon et envoyer !
Le repas accompagné de l'Atelier Jazz de Saint-Jean.
Le concert de la soirée : The Dirty Glances.
Notre principal sponsor : La Maison ARNOULT, Créateur de Pains.
Lire l'article sur la Dépèche du Midi :
Publié le 11/05/2018 à 03:49, Mis à jour le 11/05/2018 à 08:42
Concerts à gogo sur la ville
Des jeunes rockers en devenir
Soirée musicale samedi dernier avec Festizik, festival de l'école de musique de Saint-Jean (ADMNET) à l'espace Alex-Jany et un concert solidaire en faveur de «Pour un sourire d'enfant» à l'église. L'église était pleine à craquer pour ce concert de soutien donné par la chorale saint-jeannaise «Ensemble vocal Amplitude» pour un récital classique avec gospel et Ave Maria, mais aussi Claude Nougaro et par la chorale «Il était une voix» dans un registre de variété avec des chansons humoristiques. L'association PSE fondée par Marie-France et Christian des Pallières intervient au Cambodge auprès des enfants laissés pour compte, depuis 1995. À ce jour, plus de 6 000 d'entre eux sont pris en charge dans les programmes. Plus de 4 000 autres, «les anciens», sont déjà dans la vie active et participent au développement de leur pays.
De l'autre côté de la départementale qui coupe Saint-Jean en deux, ce sont les élèves de l'école de musique qui ont joué du rock devant leurs parents et amis. Réunis en une formation de cinq jeunes rockers (batterie, basse, piano, guitare et chant), ils démontrent un certain talent même si l'émotion les rattrape parfois. Quand ils attaquent «Johnny B Goode» de Chuck Berry, monument du rock, les parents et grands-parents submergés par les souvenirs pardonnent tout.
François Riu-Barotte mène une carrière transversale qui le mène à travailler avec des artistes issus de domaines différents, dans des répertoires de musique classique et contemporaine, chanson française, théâtre musical, musique du monde.
Il a composé pour le théâtre musical, des mélodies, des chansons, des pièces pour le piano.
Sa discographie comprend des enregistrements consacrés à la mélodie française: Gounod et Massenet avec la Soprano Florence Tanzilli-Vento, Ropartz avec le Baryton Jacques Calatayud, Avec le Baryton Didier Henry deux mélodies inédites de Paul Dukas et Chanal. Avec le Tenor Ruben Velazquez un album édité chez EMI, de musique du monde : YEDRA.
Professeur de piano, titulaire du C.A et accompagnateur, François Riu-Barotte enseigne actuellement au conservatoire du Tarn et est accompagnateur de la classe de chant de Didier Oueillé.
Contact : masterclass@dansemusique.net
Fiche d'inscription à la Masterclass de piano
Salle de convivialité, espace Alex JANY, à Saint-Jean.
Salle de convivialité, espace Alex JANY, à Saint-Jean.
L'ADMNET en concert
Mélanie Magnin, Jannique Illouz et leurs élèves./ Photo DDM
Comme chaque année, l'ADMNET (école de musique et de danse de Saint-Jean) a organisé ses petits concerts. Nous avons ainsi entendu les élèves des classes de serge Dassain (piano), Pascale Mary (flûte traversière), Mélanie Magnin (chant) et Jannique Illouz (piano et formation musicale). Chaque élève a interprété un morceau devant l'auditoire des familles et des professeurs présents. On a pu entendre des morceaux de Mozart, Mendelssohn, Chopin, Albéniz, ainsi que des chansons de variété. Ces élèves suivent pour la plupart un cursus musical allant du probatoire jusqu'au troisième cycle, qui peut les amener à se présenter au brevet musical départemental des premiers et second cycles. « Notre école de musique se félicite d'afficher le plus fort taux de réussite du département à ces brevets. L'enthousiasme, la compétence des professeurs y sont pour beaucoup », explique Benoît Soulage, président de l'ADMNET.
Rendez-vous le 5 mai pour le festival des enfants musiciens Festizik, la fête de la musique en juin, et la cérémonie des Mozart où sont remis les prix avec le gala de clôture de l'année musicale.
''La Dépêche du Midi, publié le 25/04/2018 à 03:50, Mis à jour le 25/04/2018 à 08:09.''
Salle de convivialité, espace Alex JANY, à Saint-Jean.
Salle de convivialité, espace Alex JANY, à Saint-Jean.
Salle de convivialité, espace Alex JANY, à Saint-Jean.
« Faites de votre différence une force et cultivez-la car elle est rare et donc précieuse »
Marie-Christine PICARD, élue adjointe déléguée à la Culture et le personnel du service culture de la ville de Saint-Jean vous souhaitent une très joyeuse nouvelle année 2018, pleine de créativité et d’audace.
Salle de convivialité, espace Alex JANY, à Saint-Jean.
À l'occasion de la commémoration du 11 Novembre, l'ensemble des élèves de 3ème et 4ème année de FM chantera “la Marseillaise” au Monument aux Morts vers 17h, dirigés par Mélanie Magnin, professeur de FM et de technique vocale, accompagné par la classe de Trompette de Manuela MONJOUSTE.
La commémoration du 11 novembre a été présidée par Marie-Dominique Vézian, maire de Saint-Jean et conseillère départementale, en présence du député Jean-Luc Lagleize, des autorités militaires et de 12 porte-drapeaux. Elle s'est déroulée devant un public venu nombreux et attentif aux différents messages lus par les élus qui ont insisté sur le devoir de mémoire dû aux combattants de 14-18.
Cette année l'accompagnement musical a été joué par les musiciens de l'école de musique de Saint-Jean (ADMNET) et la Marseillaise chantée par les enfants.
La Dépêche du Midi, Publié le 14/11/2017 à 10:06.
À Saint-Jean, espace René CASSIN, salle Albert SCHWEITZER, de 9h à 12h30.
Venez rencontrer les professeurs de notre École de Musique et de Danse lors de cet événement annuel riche en partage et découvertes.
Vous pourrez aussi vous y inscrire.
Une permanence aura lieu la première semaine de Septembre à l'espace Alex JANY de 17h à 19h30.
En Juillet :
Une permanence aura lieu la première semaine de Septembre à l'espace Alex JANY de 17h à 19h30.
Le DVD-Vidéo du Gala de Danse de cette année 2016-2017 est terminé et est disponible lors des permanences.